Workshop – Service Advisor (RPM)

La réception après-vente est le cœur de la concession été un centre de profit stratégique.

Il est indispensable de comprendre les attentes réelles des clients, de redéfinir le cadre de cette fonction et d‘adopter une nouvelle approche. Cette formation vous permettra d‘acquérir de nouvelles compétences et de développer les comportements qui contribueront à optimiser l’expérience client et à développer à court-terme la rentabilité de l‘activité après-vente.

  • L’évolution du marché de l’après-vente et de la concurrence
  • Réglementation : garantie, pièces
  • L’évolution des besoins et attentes du consommateur
  • Le nouveau rôle du conseillé après-vente
  • L’interaction client
  • La vente du diagnostic et de prestations additionnelles
  • Une approche « positive » de l’après-vente
  • La gestion de l’agenda
  • La préparation du rendez-vous
  • La préparation de l’ordre de travail
  • La collecte des données
  • Retail Process Management (RPM)
Durée : 1 journée
Public cible : managers, réceptionnaires
Coût : 275€ membres / 345€ non-membres htva
Contact : +352(0)691.241.675 - contact@hoa.lu